Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


Opération Husky : point de vue géographique

En juillet 1943, des soldats canadiens ont pris part à l’invasion de la Sicile par les Alliés. Dans le cadre d’un plan de débarquement appelé opération Husky, la 1re Division canadienne, qui n’avait jamais participé à un combat, a livré bataille dans l’inhospitalière campagne sicilienne, où plusieurs de ses soldats périrent. Soixante-dix ans plus tard, un groupe de Canadiens a suivi leurs traces pour commémorer et rendre hommage aux actes et aux sacrifices de ces soldats de la Seconde Guerre mondiale, souvent négligés. Can Geo Éducation a créé cinq activités pédagogiques qui prennent en compte l’opération Husky d’un point de vue géographique, des répercussions du paysage naturel, au climat, en passant par l’emplacement des monuments commémoratifs.

Activités:

haut de la page 



Saviez-vous que, selon un sondage national réalisé en 2005, un tiers des Canadiens d’âge adulte peuvent être considérés comme « analphabètes » en matière de géographie?

Les 10 principales raisons d’étudier la géographie…

Venez les découvrir!
« La géographie, c’est la fenêtre sur la planète. Elle permet d’examiner ce qu’était la Terre, de voir son état présent et de prévoir son avenir. Sans la géographie, on perd littéralement ses repères. »



National Geographic Education Foundation
© 2017 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH