Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


Opération Husky : point de vue géographique

En juillet 1943, des soldats canadiens ont pris part à l’invasion de la Sicile par les Alliés. Dans le cadre d’un plan de débarquement appelé opération Husky, la 1re Division canadienne, qui n’avait jamais participé à un combat, a livré bataille dans l’inhospitalière campagne sicilienne, où plusieurs de ses soldats périrent. Soixante-dix ans plus tard, un groupe de Canadiens a suivi leurs traces pour commémorer et rendre hommage aux actes et aux sacrifices de ces soldats de la Seconde Guerre mondiale, souvent négligés. Can Geo Éducation a créé cinq activités pédagogiques qui prennent en compte l’opération Husky d’un point de vue géographique, des répercussions du paysage naturel, au climat, en passant par l’emplacement des monuments commémoratifs.

Activités:

haut de la page 


Devenez membre de Can Geo Éducation aujourd’hui et obtenez un rabais de 50 % sur un abonnement d’un an au magazine Canadian Geographic!

Vous paierez seulement 15 $ pour six numéros passionnants, avec, en prime, quatre numéros du magazine Canadian Geographic Travel, une carte-affiche gratuite, et plus encore!

Abonnez-vous aujourd’hui!
« Le magazine Canadian Geographic est une excellente ressource pour les enseignants et les élèves. On y trouve des affiches bilingues, une carte de la Voie maritime du Saint Laurent par exemple, et de courts articles à caractère géographique qui portent sur l’actualité. De plus, chaque année, le numéro de juin est consacré à des enjeux environnementaux, comme l’énergie éolienne. »



National Geographic Education Foundation
© 2018 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH