Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


Cartes-tapis géantes

Giant floor map
Le programme de carte-tapis géante de Canadian Geographic Éducation est un ensemble de ressources gratuites offertes aux enseignants canadiens de la maternelle à la douzième année. Ces cartes arrivent à l’école accompagnées d’un coffre contenant des activités liées au programme scolaire destinées à enrichir l’expérience des élèves. Ces fournitures dans le coffre incluent des légendes pour les cartes, des cartes pour les activités, des accessoires et plus encore. En outre, un guide de l’enseignant avec dix activités liées au programme scolaire contribuera à donner vie à la carte.

Chaque carte-tapis géante est fabriquée de vinyle et mesure 11 par 8 mètres, approximativement la moitié de la grandeur d’un gymnase d’école.

  • L’Arctique débordant de vie
    Présentant les grandes écozones du Nord canadien, cette carte permet aux élèves d’explorer la diversité naturelle et l’histoire de l’Arctique canadien.
  • Des cartes gagnantes
    Cette carte met en lumière non seulement les lieux où s’est déroulée la Première Guerre mondiale, mais aussi l’étendue du Front de l’Ouest et l’emplacement des grandes batailles, avec un accent sur celles marquées par un fort engagement des troupes canadiennes.
  • L’entente sur la forêt boréale canadienne 
    Cette carte explore l’étendue et l’importance de la forêt boréale canadienne, depuis la pointe de Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à la frontière entre le Yukon et l’Alaska border. Indiquant les limites des régions couvertes par des traités avec les autochtones, les aires protégées et les aires de distribution du caribou sylvestre, cette carte peut aider les élèves à comprendre le rôle central joué par cette entente dans la protection ce cet écosystème crucial.
  • Le Canada vu de l'espace
    Cette carte, réalisée à partir d’images prises par le satellite canadien RADARSAT-2, enseigne aux élèves comment les satellites d’observation de la Terre permettent de surveiller l’environnement, le climat et les frontières du Canada.
  • La crête de Vimy 
    La carte-tapis de la crête de Vimy est la première réplique d’une carte historique réalisée par Canadian Geographic Éducation. Elle permet d’explorer un moment important de l’histoire canadienne sous l’angle de la géographie. 
  • Migrations fauniques
    Première carte-tapis géante à représenter l’ensemble de l’Amérique du Nord, cette carte présente les routes migratoires de 20 espèces nord-américaines en péril différentes. Les élèves auront l’occasion d’examiner le rôle des saisons dans la migration de ces animaux et les raisons qui les portent à s’arrêter en cours de route.
  • Parcs Canada : de grands espaces pour tous
    Cette carte met en vedette les parcs nationaux du Canada, ses aires de conservation marines et ses lieux historiques nationaux.
  • Production et transport de l’énergie
    Cette carte permet aux élèves d’explorer l’histoire de l’énergie au Canada, en indiquant où se trouvent les sources d’énergie au Canada et comment cette énergie est transportée.
  • Ressources naturelles Canada 
    Cette carte-tapis géante illustre justement l’importance des SIG et des technologies géospatiales dans nos vies de tous les jours. 

Pour réserver une carte, ou encore, pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de carte-tapis géante de Canadian Geographic Éducation, veuillez consulter education.canadiangeographic.ca


Devenez membre de Can Geo Éducation aujourd’hui et obtenez un rabais de 50 % sur un abonnement d’un an au magazine Canadian Geographic!

Vous paierez seulement 15 $ pour six numéros passionnants, avec, en prime, quatre numéros du magazine Canadian Geographic Travel, une carte-affiche gratuite, et plus encore!

Abonnez-vous aujourd’hui!
« Le magazine Canadian Geographic est une excellente ressource pour les enseignants et les élèves. On y trouve des affiches bilingues, une carte de la Voie maritime du Saint Laurent par exemple, et de courts articles à caractère géographique qui portent sur l’actualité. De plus, chaque année, le numéro de juin est consacré à des enjeux environnementaux, comme l’énergie éolienne. »



National Geographic Education Foundation
© 2016 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH