Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


À propos de Can Geo Éducation

Can Geo Éducation a été fondé en 1993 conjointement par la Société géographique royale du Canada et la National Geographic Society, de Washington, D.C.

Les programmes de Can Geo Éducation visent à renforcer l’enseignement de la géographie en salle de classe. En plus de promouvoir la cause de la géographie à l’intérieur du système éducatif canadien, Can Geo Éducation s’est donné pour mission de sensibiliser le public à l’importance de la culture géographique.



Can Geo Éducation est dirigé par un conseil d’administration national composé d’enseignantes et d’enseignants de géographie des niveaux élémentaire, secondaire, collégial et universitaire.

Le conseil comprend huit représentantes et représentants régionaux et des enseignantes et enseignants élus par les membres de Can Geo Éducation de leur région, ainsi que des représentantes et représentants de l’Association canadienne des géographes et l'éducation post-secondaire. Les huit régions sont découpées de la façon suivante : région atlantique, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta,Territoires-du-Nord-Ouest/Nunavut/Yukon, Colombie-Britannique.


Qui représente ma région?

DEVENEZ


MEMBRE



Devenez membre de Can Geo Éducation, un réseau de milliers d’enseignantes et d’enseignants de géographie et de sciences humaines de tout le Canada.


Vous bénéficierez, entre autres, des avantages suivants : trousse de ressources (fournie en automne), bulletin électronique GéoSources, réduction de 50 % du prix de l’abonnement d’un an au magazine Canadian Geographic.
Pour en savoir plus »


Saviez-vous que, selon un sondage national réalisé en 2005, un tiers des Canadiens d’âge adulte peuvent être considérés comme « analphabètes » en matière de géographie?

Les 10 principales raisons d’étudier la géographie…

Venez les découvrir!
« La géographie, c’est la fenêtre sur la planète. Elle permet d’examiner ce qu’était la Terre, de voir son état présent et de prévoir son avenir. Sans la géographie, on perd littéralement ses repères. »



National Geographic Education Foundation
© 2016 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH