Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


Perfectionnement professionnel

Can Geo Éducation offre aux enseignants diverses possibilités de participer à des activités de perfectionnement professionnel en géographie pour accroître l’influence qu’ils exercent dans leur classe, leur école, leur région ou leur collectivité. Les voici :

Stages de formation intensive. Activités de perfectionnement professionnel financées à hauteur de 5 000 $.

Bourse Phyllis Arnold: Bourse qui favorise la participation à des activités de perfectionnement professionnel en géographie pendant l’année scolaire en cours.

Projet Atmosphère: La Société canadienne de météorologie et d’océanographie vous invite à présenter une demande de participation à cet atelier d’été sur la météorologie d’une durée de deux semaines qui est conçu à l’intention des enseignants et que dirige l’American Meteorological Society.



Saviez-vous que, selon un sondage national réalisé en 2005, un tiers des Canadiens d’âge adulte peuvent être considérés comme « analphabètes » en matière de géographie?

Les 10 principales raisons d’étudier la géographie…

Venez les découvrir!
« La géographie, c’est la fenêtre sur la planète. Elle permet d’examiner ce qu’était la Terre, de voir son état présent et de prévoir son avenir. Sans la géographie, on perd littéralement ses repères. »



National Geographic Education Foundation
© 2016 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH