Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


 

Bourse de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold

ANCIENS


DÉTENTEURS

Liste des anciens détenteurs de la Bourse de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold.

Pour en savoir plus »

La Bourse de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold est une récompense annuelle qui favorise la participation d’enseignants canadiens à des conférences ou à des cours de perfectionnement professionnel en géographie. Mme Arnold a reçu en 2001 le Prix d’excellence en géographie du Conseil canadien de l’enseignement de la géographie et a combiné ce legs à une donation personnelle pour créer le Fonds de dotation Phyllis Arnold. Les enseignants d’un océan à l’autre peuvent demander la Bourse de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold pour faciliter leur tâche en classe, à l’école, dans leur région et au sein de leur collectivité. Sont acceptées au printemps de chaque année les demandes de tout enseignant de la maternelle à la 12e année qui travaille dans une école canadienne reconnue.

Montants et dates limites
Can Geo Éducation prévoit remettre chaque année des bourses d’environ 500 $ pour vous récompenser de vouloir exercer une influence encore plus grande dans votre classe, votre école, votre région ou votre collectivité en poursuivant votre formation en géographie. Ces bourses visent à favoriser la participation à une activité de perfectionnement professionnel en géographie dans l’année scolaire en cours.

Les demandes des écoles sont acceptées jusqu’à la fermeture des bureaux (17 h, HE), le 1er mai. Les résultats de la sélection seront annoncés au plus tard le 1er juin.

Lignes directrices - Demandes de bourse
Les demandes doivent parvenir au président du Comité des prix de Can Geo Éducation et contenir une brève explication des raisons pour lesquelles la candidature mérite d’être étudiée. Seuls les membres de Can Geo Éducation sont admissibles. Une attention favorable sera accordée aux demandes démontrant la nécessité du perfectionnement professionnel et la volonté du candidat de mettre à profit ses nouvelles connaissances en salle de classe.

Les demandes doivent être remplies au complet et envoyées à l’adresse suivante :

Comité des prix de Can Geo Éducation
Conseil canadien de l’enseignement de la géographie
155, rue Lola, bureau 200
Ottawa (Ontario) K1K 4C1
REMARQUE : On peut télécopier les demandes au 613-744-0947

Processus de sélection
Le Comité des prix de Can Geo Éducation procède à un tri initial des demandes sur la base des critères énoncés dans les lignes directrices et en fonction de la clarté. Il évalue ensuite les candidatures retenues et fait des recommandations de bourse. Une annonce et une lettre d’intention sont envoyées au bénéficiaire. La décision finale se prend normalement dans les quatre semaines suivant la date limite de dépôt.

Résumé de la formation
Les candidats à la Bourse de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold doivent présenter une très brève description (pas plus de 200 mots) de la formation qu’ils désirent suivre et de la façon dont ils comptent mettre en œuvre les stratégies nouvellement apprises dans leur milieu de travail. Les bénéficiaires sont tenus de suivre le cours de perfectionnement professionnel en géographie dans l’année de la demande.

Télécharger :
document Adobe Acrobat Lignes directrices (document Adobe Acrobat)
document Adobe Acrobat Formulaire de demande de bourse (document Adobe Acrobat)



haut de la page 


Devenez membre de Can Geo Éducation aujourd’hui et obtenez un rabais de 50 % sur un abonnement d’un an au magazine Canadian Geographic!

Vous paierez seulement 15 $ pour six numéros passionnants, avec, en prime, quatre numéros du magazine Canadian Geographic Travel, une carte-affiche gratuite, et plus encore!

Abonnez-vous aujourd’hui!
« Le magazine Canadian Geographic est une excellente ressource pour les enseignants et les élèves. On y trouve des affiches bilingues, une carte de la Voie maritime du Saint Laurent par exemple, et de courts articles à caractère géographique qui portent sur l’actualité. De plus, chaque année, le numéro de juin est consacré à des enjeux environnementaux, comme l’énergie éolienne. »



National Geographic Education Foundation
© 2016 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH