Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


 

Bourse de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold

Anciens détenteurs

2016 -
Tony Richardson et Toby Jones, étudiants diplômés en géographie, éducateurs passionnés et grands voyageurs, fréquenteront cet été le Google Teacher Institute au siège social de Google pour acquérir des compétences relatives aux nombreux outils cartographiques offerts par Google. Ils tireront profit de ces nouvelles compétences pour rapprocher les étudiants de gens et de lieux auxquels ils n’auraient peut-être jamais eu accès autrement. En outre, on leur enseignera de nouvelles façons d’intégrer la géographie à l’ensemble des programmes scolaires et d’adapter l’apprentissage scolaire de façon significative.

2015 -
Alessandro La Gamba
est enseignant de 7e et 8e année à Toronto. Avec le soutien du Prix de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold, il prendra part à la conférence annuelle de l’Association pour l’enseignement de la géographie et de l’environnement en Ontario à Toronto cet automne.

Tasha Roa-Yaremkowycz est une enseignante de 4e année à Calgary, en Alberta. Elle utilisera ce prix pour se rendre à la Conférence de perfectionnement professionnel Earth Matters qui se tiendra à Canmore en Alberta en octobre prochain. Sa passion pour l’enseignement de l’environnement et l’apprentissage pratique sera alimentée par les différentes séances offertes à cette conférence.

2014 - Heather Dabrowski a assisté à la conférence d'Association for Experimental Education à Chattanooga, TN.

2013 - Lynn Moorman (Calgary, AB) et Rob Langston (Brandon, MB) ont assisté à la conférence de l'utilisateur T3G ESRI à Redlands, Californie.

2012 - Dayna Hart, professeur de Westbank, Colombie-Britannique, a assisté à l'Institut de les enseignants BC sur la démocratie parlementaire à Victoria BC

2009 - Leane de Laigue, de Vancouver, en C.-B., a suivi deux cours offerts par la Canada West Mountain School.

2008Cory Gillman, de Toronto, en Ontario, a suivi un cours de perfectionnement professionnel.

2007Sonia Rebellato, de Toronto, en Ontario, a participé au Projet Atmosphère.

2006Natalie Jalette, de Pembroke, en Ontario, a participé au Projet Atmosphère.
Ed Doyle, de la Saskatchewan, a participé à un stage de formation intensive dans les Prairies.

2005Dave Cornish, de Kenora, en Ontario, a participé à un stage de formation intensive offert par l’Ontario Association of Geographic and Environmental Education Summer Institute

2004 - John Doucet, de Toronto, en Ontario, a participé au Projet Atmosphère.

2003 - Jim Pedersson, de Kamloops, en C.-B., a participé au Projet Atmosphère.

2002 - Elizabeth Fargey, de Red Deer, en Alberta, a participé à un stage de formation intensive à Lethbridge.



Saviez-vous que, selon un sondage national réalisé en 2005, un tiers des Canadiens d’âge adulte peuvent être considérés comme « analphabètes » en matière de géographie?

Les 10 principales raisons d’étudier la géographie…

Venez les découvrir!
« La géographie, c’est la fenêtre sur la planète. Elle permet d’examiner ce qu’était la Terre, de voir son état présent et de prévoir son avenir. Sans la géographie, on perd littéralement ses repères. »



National Geographic Education Foundation
© 2016 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH