Can Geo Éducation
  
Valoriser
l’apprentissage
de la géographie







Follow us on Twitter!

Follow us on Twitter!


Prix

Can Geo Éducation s’efforce de rendre hommage à des enseignantes et à des enseignants de géographie qui se sont distingués dans leur salle de classe et leur collectivité.


Le Prix d’excellence en géographie

LE PRIX


D’EXCELLENCE EN GÉOGRAPHIE

Nombre de personnes vont au-delà des attentes de leur profession pour améliorer la culture géographique. Le Prix d’excellence en géographie vise à reconnaître et à souligner leur contribution.

En 2015, le Prix d’excellence en géographie a été décerné à Zachary Vanthournout.

Pour en savoir plus »


LE PRIX DE L’INNOVATION


EN ENSEIGNEMENT DE LA GÉOGRAPHIE

Canadian Geographic Éducation, le réseau éducatif de la Société géographique royale du Canada, est ravi de souligner, grâce au Prix de l’innovation en enseignement de la géographie, la contribution d’un éducateur qui a surpassé ses fonctions afin de promouvoir activement la culture géographique.

Pour en savoir plus »


BOURSE DE


PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL PHYLLIS ARNOLD

La Bourse de perfectionnement professionnel Phyllis Arnold est une récompense annuelle qui favorise la participation d’enseignants canadiens à des conférences ou à des cours de perfectionnement professionnel en géographie.

Pour en savoir plus »


BOURSE STUART SEMPLE


POUR LE CANADA ATLANTIQUE

La Bourse Stuart Semple est accordée chaque année à un finissant du baccalauréat en géographie du Canada atlantique qui désire obtenir un baccalauréat en éducation (B. Éd.) pour enseigner la géographie dans une école de la région.

Pour en savoir plus »


Subventions à la recherche

SUBVENTIONS


DE RECHERCHE

La Société géographique royale du Canada a affecté des fonds à l’attribution de subventions à la recherche sur des sujets d’ordre géographique et à des projets contribuant à l’exécution de son mandat, qui est de « mieux faire connaître le Canada aux Canadiens et au monde entier ». Les propositions doivent indiquer le sujet et la méthode de recherche ainsi que le produit escompté.

Pour en savoir plus »


Saviez-vous que, selon un sondage national réalisé en 2005, un tiers des Canadiens d’âge adulte peuvent être considérés comme « analphabètes » en matière de géographie?

Les 10 principales raisons d’étudier la géographie…

Venez les découvrir!
« La géographie, c’est la fenêtre sur la planète. Elle permet d’examiner ce qu’était la Terre, de voir son état présent et de prévoir son avenir. Sans la géographie, on perd littéralement ses repères. »



National Geographic Education Foundation
© 2016 Can Geo Éducation CARTE DU SITE  |   RÉTROACTION  |   PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS  |   ENGLISH